Les présentes conditions générales de vente (CGV) constituent la base de la relation entre la société “l’escale en Val de Loire”  pour le gîte“ La Loge de Seigy”“ et ses clients.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE (La Loge de Seigy)

1 Description du gîte

Capacité : 2 Adultes (possibilité  1 jeune enfant ou bébé sur demande)

Coin cuisine : réfrigérateur ; lave-linge ; four micro-onde; plaque vitro céramique 2 feux ; cafetière filtre; bouilloire électrique; grille-pain; table et fer à repasser ; table avec 4 chaises; aspirateur, radiateur sèche serviettes; ustensiles de cuisine, vaisselle et couverts …

Chambre : lit double (140*190) ; téléviseur (TNT); dressing, lit Parapluie (enfant), chevets et lampes, couette, deux oreillers, traversin, alaise 

Salle d’eau  avec cabine de douche, lavabo,  WC, support serviette, sèche-cheveux, accessoires de salle de bain

Un système de ventilation mécanique (VMC) est présent dans la cuisine et la salle d’eau, il ne doit pas être coupé en journée (possible de l’éteindre la nuit s’il provoque une nuisance sonore)

Terrain privatif avec  salon de jardin, parasol, 2 transats

Barbecue

Local de rangement accessible (Pour vélos par exemple)

Parking privatif 

2 Tarification et conditions de location :

Le forfait nuitée est fixé à 62 euros tout compris (linge de lit et de toilette fourni, prestation ménage incluse, taxe de séjour incluse)

Le logement est loué à partir de 2 nuitées minimum. Lors des vacances scolaires (petites et grandes) et lors de weekend prolongé, le nombre minimum de nuitées est susceptible d’être modifié.

Taxe de séjour Incluse: NB  0,77€ / nuitée et par personne (à partir de 13 ans) perçue tout au long de l’année.

Le paiement devra être effectué en totalité au moment de la réservation.

Cette location est louée meublée et est totalement équipée. Les prix comprennent : la mise à disposition du logement équipé, les charges relatives à la maison (électricité, eau, internet) ; la taxe de séjour.

Torchons, essuie mains, produits de base et de première nécessité (sucre, sel, poivre, huile, vinaigre, filtres à café, rouleau de papier toilette…) sont  fournis gracieusement à votre arrivée.

3 Arrivée et départ

Arrivée à partir de 17h, départ 10h.

Les horaires d’arrivée et de départ peuvent être aménagés en accord avec le propriétaire et selon les possibilités.

Si vous avez choisi la remise des clés sur place et que votre arrivée est retardée, vous devrez en aviser le propriétaire afin que les dispositions nécessaires puissent être prises, pour vous permettre d’entrer dans la location.

Une boite à clés sécurisée est mise à votre disposition pour l’accès au logement, le code de la boite  vous sera communiqué le jour de votre arrivée.

4 Occupation des lieux et engagements du locataire

Il est expressément convenu que le gîte est loué pour le nombre de personnes prévu aux conditions

particulières, soit au maximum autant de personnes que de couchages (un lit double valant pour deux personnes).

Le locataire s’engage :

  • A ne pas fumer dans le logement
  • A ne pas amener de personnes supplémentaires sans l’autorisation du bailleur
  • A ne pas sous louer de logement
  • A ne pas amener d’animaux
  • A user paisiblement des lieux
  • A s’assurer contre les risques locatifs tels que le vol, l’incendie, les dégâts des eaux.

(Une attestation de responsabilité civile est obligatoire)

  • D’assurer l’entretien courant  du gîte au cours du séjour

Tout dommage doit être impérativement déclaré au propriétaire dans les 12  heures maximum de sa survenance.

Le locataire s’interdit de réparer ou de remplacer l’objet du dommage sans l’assentiment du propriétaire.

Il s’engage à rembourser la contre-valeur totale du remplacement de tous les objets mobiliers, matériels cassés, fêlés, ébréchés ou détériorés par une usure anormale correspondant à son occupation. Il est expressément convenu que les détériorations survenues aux literies, peintures, sols, plafonds, vitre ou matériel de jardin, sont indemnisables. Si le coût global des dommages constatés devait dépasser le montant de la caution, le locataire s’engage à en parfaire la différence.

5 Animaux domestiques

Les animaux domestiques ne sont pas autorisés dans la propriété.

6 Sécurité

Le locataire s’engage à laisser le propriétaire accéder au logement, pour quelque raison que ce soit, en cas de nécessité.

En cas d’absence, même limitée, le locataire s’engage à fermer le gîte. A défaut, toutes conséquences lui seront opposables.

La plaque vitro céramique ne doit pas être recouverte par un linge pour éviter tout risque de départ de feu.

7 Nettoyage

Le gîte est intégralement nettoyé avant le début de la période de location par les propriétaires.

L’entretien quotidien du gîte est à la charge du locataire pendant la période de location (Le matériel d’entretien est fourni par le propriétaire).

8 Linge  de maison et équipement pour bébé

Le linge de toilette est mis à disposition pour tous les séjours : 1 drap de bain, 1 petite serviette, 1 gant par personne.

Le linge de lit comprend 1 housse de couette, 2 taies d’oreillers et 1 taie de traversin, 1 drap housse, 1 alaise.  Il est mis à votre disposition gracieusement.

Le nécessaire pour bébé vous sera prêté sur demande : lit parapluie et son matelas, rehausseur de table, pot, réducteur de toilette, poussette canne, jouets.

9 Assurance

La réservation de la location est sous condition que vous soyez assuré contre les risques de vol, d’incendie et de dégâts des eaux, pour les risques locatifs, pour le mobilier donné en location. Par ailleurs, les personnes participant à votre séjour doivent être dûment couvertes par une assurance en responsabilité civile.

Par votre signature dématérialisée comprise par la confirmation de votre réservation, vous attestez que vous êtes couverts par une telle assurance. Pensez à vous munir de votre attestation, elle est obligatoire et peut vous être demandée pendant votre séjour.

10 Annulation de votre fait : conditions d’annulation 

Remboursement intégral pour les annulations effectuées minimum 7 jours avant la date d’arrivée.

Remboursement à hauteur de 50% pour les annulations effectuées entre le 3 eme et le 6eme jour précédent l’arrivée.

Aucun remboursement pour les annulations effectuées dans les 2 jours précédents l’arrivée. Sauf cas de force majeure (sur production d’un justificatif).

Départ anticipé (sauf cas de force majeure) :l’intégralité du règlement  reste acquis au propriétaire.

L’annulation est possible UNIQUEMENT en contactant directement par email ou téléphone le gîte, et ne se fait pas en ligne.

11 Annulation de notre fait

Dans l’éventualité où nous serions obligés d’apporter une modification ou d’annuler la location du gîte, nous vous en informerions au plus tôt, et nous vous rembourserions intégralement toutes les sommes versées et serions dégagés de toute autre responsabilité.

En cas de force majeure relatif à l’objet du présent contrat, le locataire décharge expressément le

propriétaire de tout responsabilité et s’engage à ne réclamer aucune indemnité de quelque nature que ce soit au propriétaire.

12 Mesures sanitaires spécifiques (covid 19)

Afin d’assurer la sécurité des vacanciers, nous avons mis en place des mesures sanitaires. Le logement est totalement indépendant ; une boîte à clés sécurisée est à votre disposition pour une arrivée autonome (nous échangerons par téléphone, mail sur tous les points importants) ; si vous souhaitez une remise des clés en mains propres, le port du masque sera obligatoire (masques non fournis). Nous respecterons une distanciation physique d’au moins 1m ; sur place vous disposerez de gel hydro alcoolique. Les surfaces sont et seront  nettoyées entre chaque séjour à l’aide de produits tels que savons, détergents, dégraissants, détachants, désinfectants (javel) que vous retrouverez également sur place.

Le réglement se fait par CB sur notre site internet au moment de la réservation. Les conditions générales ainsi que le guide de fonctionnement  du logement ont été dématérialisés.